Les notions de base du rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédits ou le regroupement de crédits consiste à remplacer plusieurs crédits par un seul et nouveau prêt amortissable sur une durée unique. Ainsi, l’organisme vous accordant le rachat de crédits solde vos crédits existants et vous en octroie un nouveau. 

Ce nouveau crédit sera établi en adéquation avec vos finances, vos revenus et vos projets.

Un rachat de crédit peut concerner l’ensemble de vos crédits en cours ou une partie seulement.

Dans la plupart des cas vous obtiendrez, lors d’un rachat de crédit, un Taux Effectif Global plus faible que ceux de vos crédits existants. 

Pourquoi souscrire un à rachat de crédits ?

Les avantages de faire un rachat de crédits sont multiples. Premièrement, c’est une solution rapide qui va vous libérer financièrement pour d’autres projets.

En effet, avec un rachat de crédit, vous allez pouvoir réduire vos mensualités et retrouver du souffle.

Renégocier plusieurs crédits vous fera également bénéficier d’un nouveau taux unique avec un meilleur taux d’intérêt.

En réduisant les mensualités sur un budget, on peut également réduire le taux d’endettement. Une solution pratique pour réaliser d’autres projets importants.

De plus, en effectuant un rachat de crédit, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur : votre courtier. Ce qui vous simplifie la vie.

Chacune de nos réponses sont uniques et sur-mesures pour que vous puissiez économiser le plus possible.

Enfin, un rachat de crédits est une opération vraiment rapide. Il vous suffit d’exprimer vos besoins pour obtenir une réponse dans les 48h avec plusieurs solutions possibles. N’attendez plus pour vous lancer dans votre nouveau projet !

Comment souscrire à un rachat de crédit ?

Le rachat de crédits est une opération qui s’adresse à tous…

Certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir effectuer un rachat de crédits :

  • Vous devez posséder au moins deux crédits en cours. Vos crédits peuvent être de toutes natures (crédit immo, crédit auto, retards d’impôts, factures impayées, … )
  • Vous devez pouvoir justifier de votre solvabilité financière. Tout dépend de votre « reste à vivre » (restez transparent sur votre solvabilité car les organismes de prêts sont en mesure d’avoir accès à un dossier commun et d’obtenir la charge de votre endettement.)
  • Être dans une situation professionnelle stable.